La rentrée est un moment spécial : soutenez vos clients et leurs enfants en organisant un événement !
Utilisez cette campagne pour montrer à vos clients que vous les soutenez et construire ou renforcer votre lien avec eux !
En fait, les consommateurs recherchent des aubaines sur les achats de la rentrée scolaire. Vous pouvez les convaincre d’acheter ces articles avec vous.
Ajustement du catalogue de produits à la période
La rentrée est l’occasion pour les consommateurs de terminer leurs courses scolaires, de refaire leur dressing, de repenser la déco ou encore d’améliorer leur bureau… quelle que soit l’activité dans laquelle vous vous trouvez, c’est un événement capital pour les entreprises pour booster l’e- ventes commerciales.
Il est donc crucial de préparer la rentrée en mettant en avant les produits et vos nouvelles collections qui correspondent à cette période. Que vous soyez spécialisé dans les fournitures scolaires, le prêt-à-porter, le mobilier, la déco, ou tout autre domaine d’activité, les produits de rentrée intégrés sont incontournables. En jouant sur la nouveauté et l’exclusivité, la nouvelle année appelle au renouveau.
Pourquoi pas prévoir des lots et des produits : par exemple, sac de cours avec trousse assortie, haut avec bas pour un look complet, table avec lumière, etc. C’est le principe de la vente croisée. L’idée est de jouer avec la praticité et les petits prix en invitant vos clients à acheter plusieurs produits sur votre boutique en ligne. Augmentez votre panier moyen.
Mise en place d’offres spéciales
C’est le moment de booster vos ventes avec diverses promotions. En fait, rien n’est plus important qu’une promotion pour mettre vos clients à l’aise !
Les consommateurs recherchent les plus petites économies lorsqu’il s’agit du shopping pour la rentrée !
Qui dit rentrée dit chercher les bonnes affaires pour limiter ses dépenses. Les consommateurs sont particulièrement attentifs aux prix lorsqu’ils rentrent des vacances et s’attendent à de grosses dépenses pour la rentrée scolaire.
Il est donc nécessaire de proposer des prix attractifs et adaptés au budget de vos clients.
Il n’y a rien de mieux que de proposer des offres spéciales pour la rentrée scolaire pour attirer les clients, les convaincre d’acheter sur votre boutique en ligne et, surtout, vous différencier de vos concurrents.
Il peut s’agir de livraison gratuite, de ventes flash, de promotions ou de lots de produits. L’objectif est d’augmenter votre panier moyen en incitant les consommateurs à acheter et à profiter de vos offres sans dépasser leur budget de rentrée.
Modification de l’organisation de votre boutique en ligne
Profitez de la rentrée pour optimiser vos pages catégories et tableaux produits. Les internautes doivent avoir un accès rapide à vos produits de rentrée et tout savoir sur l’ensemble de vos produits.
Assurez-vous que vos pages de catégorie sont clairement écrites et suffisamment claires pour que l’internaute trouve facilement les produits qui l’intéresse et constitue rapidement son panier.
Mettez en avant vos produits de rentrée dans chaque catégorie pertinente.
Veillez également à utiliser des filtres cohérents pour faire gagner du temps aux utilisateurs.
Optimisez vos fiches produits pour convaincre les internautes d’acheter sur votre site e-commerce et améliorez votre référencement organique Google.
L’idée est de supprimer les barrières à l’achat et de donner aux visiteurs le maximum d’informations.
Assurez-vous que votre prix correspond au prix du marché, et que la description de votre produit est compréhensible et détaillée.
Vous devez porter une attention particulière aux descriptions de vos produits pour attirer les gens et les inciter à acheter.
Mettez en évidence leurs caractéristiques, leurs avantages ainsi que votre garantie.
Racontez une histoire à vos internautes pour les séduire et leur apporter des réponses à toutes leurs questions.
Mettez-vous à la place du client ! Soignez la formulation en faisant preuve de créativité et d’ingéniosité. Ne vous limitez pas aux descriptions en termes techniques.
Assurez-vous également d’optimiser vos descriptions de produits dans votre logique de référencement pour un bon classement dans les moteurs de recherche.
Puisqu’une image vaut mille mots, faites attention aux photos de vos produits. Prenez de belles photos pour mettre en valeur vos produits afin que vos clients puissent clairement identifier la couleur, la matière, la taille. Vous pouvez également ajouter des vidéos de produits plus significatives.
Fournissez des maquettes de vos produits pour aider vos visiteurs à les représenter et les convaincre de faire un achat. Vous pouvez également partager du contenu créé par la communauté, y compris des photos ou des scènes prises.
Mise en place d’une communication spécifique sur vos offres de rentrée
Afin que vos clients découvrent vos bons plans et vos bons plans de rentrée, ils doivent communiquer pour être vus. Pour cela, utilisez les différents outils de communication mis à votre disposition : email, réseaux sociaux, campagnes publicitaires, etc.
Faites la promotion de vos offres de rentrée avec de beaux visuels et une formulation appropriée en lien avec le thème de la rentrée.
Pour connecter avec votre communauté, dynamisez votre réseau social avec le thème de la rentrée ! Par exemple, vous pouvez créer une histoire avec un petit quiz amusant de culture générale, ou impliquer votre communauté en partageant ses réflexions sur la rentrée avec les internautes. Rejoignez vos clients lors d’événements importants de leur quotidien et montrez-leur que vous avez la volonté de leur fournir du contenu !
La rentrée approche, vous l’aurez compris, et il faut être préparé. Il est souvent synonyme de « nouveau départ ». C’est aussi le moment idéal pour se préparer aux temps forts e-commerce des mois à venir : soldes d’hiver, Black Friday, French Day, ou encore Noël. Ces activités commerciales sont essentielles pour votre buisiness tant qu’elles sont anticipées et planifiées à l’avance.
Vous ne pouvez jamais en faire trop pour plaire à vos clients et en attirer de nouveaux.