Gestion des stocks, programme de fidélité, annuaire des fournisseurs… Savez-vous que votre logiciel de caisse peut en faire bien plus pour vous accompagner dans la gestion de votre commerce de proximité ?
La nouvelle loi sur les logiciels de caisse débarque bientôt avec une obligation de vous équiper d’une solution certifiée. Et si cette nouvelle contrainte légale était l’occasion d’en faire plus avec votre logiciel ?
Ma tablette gère mes stocks
Pas un mouvement de stock ne passera plus inaperçu ! Doté de votre nouveau logiciel de caisse certifié, vous êtes désormais en mesure d’effectuer des inventaires précis, de suivre les commandes fournisseurs, les livraisons clients, etc. Mieux : le niveau de stock se met à jour en temps réel avec les ventes réalisées sur le logiciel de caisse. Un gain de temps – et d’argent – précieux pour les commerçants de proximité.
Je chouchoute mes clients en trois clics avec un programme de fidélité
Et mes clients, qu’ont-ils à y gagner ? Avec des logiciels de caisse incluant la gestion d’un programme de fidélité, plus besoin de passer par des solutions tierces ou des cartes à tamponner un peu vieillottes. L’historique des achats de chaque client est directement enregistré dans votre logiciel pour construire un programme de fidélité 2.0 en quelques clics. D’autant que les clients sont demandeurs ! Selon un récent sondage de l’institut OpinionWay, 65 % des consommateurs estiment que la conversion au numérique des commerces de proximité est une question de survie.
Comptabilité, fournisseurs, remises… et bien plus avec mon logiciel de caisse
Mais la fidélisation des clients et la gestion des stocks ne sont que deux des infinies possibilités offertes par les nouveaux logiciels de caisse. Annuaire fournisseurs, gestion des remises clients, comptabilité, statistiques en temps réel… Les fonctionnalités sont nombreuses mais toutes poursuivent le même but : simplifier la vie des commerçants de proximité.