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Boutique

Comment le digital bouleverse-t-il mon commerce ?

Lecture 2 min
Le 22/06/2017

Comment le digital est-il perçu par les commerçants de proximité ? Comment abordent-ils cette transformation de leur point de vente et quels sont leurs objectifs ? Pour le savoir, Web4Cell a mené l’enquête. État des lieux.

En tout, plus d’une centaine de commerçants de toute la France ont répondu à cette étude menée par Web4Cell. L’objectif ? Mieux comprendre comment les acteurs du commerce de proximité perçoivent le digital. Et les conclusions ont de quoi dresser un bilan plus que positif pour l’avenir des commerçants de proximité.

Mes clients changent de visage

Avant l’achat, vos clients géolocalisent le commerce le plus proche sur leur smartphone. Pendant, ils voudraient vérifier les stocks sur tablette. Après leur transaction, ils décrivent leur expérience sur les plates-formes d’avis en ligne. Vos clients ont des habitudes qui ont entièrement changé avec les nouveaux outils numériques et vous en avez bien conscience puisque 82 % des commerçants interrogés veulent s’adapter aux nouveaux comportements d’achat des clients. Mais ce n’est pas le seul objectif de leur transformation digitale.

Objectifs : modernisation et professionnalisation

Les commerçants interrogés entendent également pour une large majorité (à 57 %) gagner du temps dans leur gestion courante, notamment pour la partie administrative. Après tout, le temps, c’est de l’argent ! Et la tendance est également là pour les commerces de plus de dix ans, selon l’étude de Web4Cell. En effet, 62% d’entre eux souhaitent moderniser leur boutique grâce à de nouveaux outils de gestion. Mais pas seulement, puisque beaucoup évoquent également le développement leur propre site de vente en ligne.

Des commerçants enthousiastes pour la vente en ligne

En tout, près des deux tiers des sondés estiment qu’un site de vente en ligne aurait de quoi attirer de nouveaux clients. Malgré cet enthousiasme pour le digital, de nombreux freins sont cités comme le manque de temps, d’argent ou de compétence technique. Pourtant, des solutions simples, sans investissement important sont apparues ces dernières années pour vaincre ces derniers freins à la digitalisation des commerces de proximité.

Thème :  Boutique
Rédigé par Bruno
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