Vous êtes commerçant et souhaitez augmenter vos ventes en ligne ? Vous pouvez proposer un service de livraison illimité des colis grâce à la nouvelle offre du groupe La Poste : Colissimo Pass.
Boostez votre e-commerce avec l’offre Colissimo Pass du Groupe La Poste
La livraison et les frais de port associés sont souvent le point noir des petits commerçants qui développent une activité de e-commerce face aux géants du web, déjà très structurés autour de ce service. Souvent les clients abandonnent leurs achats sur le site quand ils découvrent le montant des frais à payer, en sus du produit lui-même. Aussi, de nombreux sites marchands de petite et moyenne taille pourraient être tentés par cette nouvelle offre, afin de faciliter leur livraison et lutter contre la concurrence écrasante des GAFA.
Le principe est simple : Le consommateur, ayant souscrit un abonnement Colissimo Pass, peut bénéficier de livraisons et retours illimités (en France métropolitaine, Andorre et Monaco) chez tous les partenaires du service.
Des acteurs comme Chapitre.com, Bleucerise ou encore Kaporal ont rejoint les sites partenaires. Ils sont 22 partenaires marchands à ce jour et une trentaine est attendue pour cet été.
En partenariat avec de grands sites marchands, l’offre est lancée dans sa version « découverte » à 9 euros par an jusqu’à la fin du mois de juillet 2018 (avant de passer à 39 euros). Le service propose des livraisons illimitées et gratuites en Colissimo pour tout achat réalisé sur un site partenaire (sans minimum de prix), ainsi que les retours gratuits (en cas de non-conformité du produit). Un service client assurant l’interface avec les sites marchands est accessible 7 jours sur 7, de 8 heures à 22 heures.
Bien sûr, le client profite en plus des services Colissimo : suivi simplifié des colis, notifications…
En phase de test depuis juillet 2017, certains partenaires témoignent des bienfaits de ce programme. « Entre décembre 2017 et janvier 2018, le nombre d’inscriptions et de commandes liées au programme a augmenté de 38 %. Le nombre de commandes renouvelées avoisine les 30 % », explique Gaëtan Hildene, directeur général du magasin en ligne MondeBio.com.
De quoi tenter l’aventure du e-commerce, en toute sérénité !