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Boutique E-commerce

5 points clés pour réussir votre Noël de commerçant

Lecture 3 min
Le 20/11/2018

Les fêtes de fin d’année approchent, c’est le moment de vous y préparer. Pour certains commerçants, Noël peut en effet représenter jusqu’à 25 % du chiffre d’affaires de l’année. S’il y a un temps fort à ne pas rater, c’est bien celui ci !

VOICI NOS 5 CONSEILS POUR RÉUSSIR VOTRE NOËL DE COMMERÇANT !

Conseil n° 1 : Anticipez et gérez vos stocks

Pour réussir ses fêtes de fin d’année, il est important d’anticiper cette période. Réfléchissez aux tendances qui feront la différence et prévoyez vos stocks avec vos fournisseurs.

En effet, il est important de choisir des produits qui valorisent votre magasin. Prix, qualité, originalité … Mais la disponibilité permanente des cadeaux durant Noël est aussi un excellent atout pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Conseil n° 2 : Décorez votre boutique

Pensez à décorer votre magasin en privilégiant votre vitrine car c’est l’élément numéro 1 d’attractivité de votre boutique..  Habillez la aux couleurs et aux ambiances de Noël avec du doré et de l’argent, des flocons et des sapins… Mettez en avant les offres les plus attirantes, celles qui vous démarquent des concurrents. N’hésitez pas à les disposer de façon visible et originale et classez-les par budget ou par catégorie…

Personnalisez également votre boutique en ligne aux couleurs de Noël si vous en avez une !

Conseil n° 3 : Renforcez votre personnel

L’afflux de clients en magasin lors des fêtes de fin d’année rend parfois nécessaires les embauches saisonnières. Renforcer son équipe, c’est améliorer la qualité de votre service en évitant des attentes trop longues qui pourraient conduire vos clients directement chez vos concurrents. Faites de votre boutique un lieu unique, sensibilisez vos employés à l’importance du sourire et à la petite attention personnalisée. Autant d’atouts qui vous permettront de fidéliser votre clientèle.

Conseil n° 4 : Démarquez-vous à travers des offres spéciales

Proposez dès maintenant des offres promotionnelles ou des packages attractifs pour que les internautes commandent au plus vite. Informez-les à travers des newsletters que vous adapterez à votre cible (une offre exclusive pour les enfants, une autre pour les parents etc.).

Proposez des cartes cadeaux. Elles raviront les indécis ou ceux qui veulent faire découvrir votre boutique à des proches. De même, offrez des réductions par tranches d’achats (10 € de réduction tous les 100 € d’achat par ex) : une stratégie efficace pour augmenter la valeur du panier moyen.

Conseil n° 5 : Communiquez !

Pour que ces actions fassent venir les clients qui ne passeraient pas devant votre vitrine attractive, informez-les sur votre page Facebook ou Instagram. Si vous n’en avez pas encore, lisez nos conseils sur l’importance des réseaux sociaux .

Communiquez également via des campagnes SMS ou e-mail auprès de vos clients. vous pouvez également louer un fichier clients dans un périmètre de quelques kilomètres autour de votre point de vente .

Enfin, pensez également aux affiches et encarts publicitaires en local

Joyeux Noël à tous !

Thèmes :  Boutique E-commerce
Rédigé par Mélanie Santos
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