Tout commerce a l’obligation de tenir une comptabilité. Bonne nouvelle, un logiciel de caisse connectée vous simplifie considérablement la tâche… et celle de votre comptable !
Aujourd’hui, 62 % des commerçants souhaitent moderniser leur boutique grâce à de nouveaux outils de gestion. Un rêve rendu possible grâce à des logiciels de caisse connectés à la fois simples et accessibles. Découvrez comment ces outils numériques peuvent faciliter le travail de votre comptable, et vous aider à développer votre commerce.
Envoyez directement vos données à votre comptable
Simples, performants et sûrs, les nouveaux logiciels de caisse vous aident à gérer votre entreprise, au quotidien. Ces systèmes peuvent même intégrer un dispositif complet de suivi des stocks et de la comptabilité. Achats, ventes, factures, inventaires… les informations dont votre expert-comptable a besoin lui sont directement transmises. Finis le temps perdu en opérations fastidieuses et les risques d’oubli !
Comptabilité : des fonctionnalités bien pensées
Grâce aux logiciels de caisse de nouvelle génération, vous suivez l’évolution de votre chiffre d’affaires et transmettez à votre comptable la répartition des encaissements par moyens de paiement.
Vous avez également accès aux mouvements de marchandises et pouvez corriger d’éventuelles erreurs d’inventaire. Gérer son stock n’a jamais été aussi simple. Enfin, grâce à la fonctionnalité d’évaluation des créances clients, vous pouvez transmettre à votre comptable les paiements à échoir pour la réalisation de son bilan.
Et en cas de contrôle fiscal, vous communiquez simplement les écritures comptables enregistrées dans votre caisse. Ainsi, vous justifiez de vos recettes en toute transparence, sécurité et conformité avec la législation.
Dotés de nombreuses fonctionnalités, les logiciels de caisse connectée gèrent désormais les encaissements, le stock… et la relation client. Comme Daniel, gérant de Consom’Acteurs à Paris, gagnez une heure par jour grâce à Génius de la Web4cell. Une solution digitale qui évolue selon les besoins des commerçants grâce à de nouveaux modules complémentaires.