Entretenir une relation régulière avec vos clients devient indispensable ! Il faut savoir que des clients heureux, c’est précieux…Votre logiciel de caisse Genius peut vous assister pour alimenter et animer votre fichier clients.
Comment transformer un client heureux en client fidèle ? Au-delà des règles de base que tout commerçant maîtrise : accueil chaleureux, tenue du magasin irréprochable, bonne qualité des produits et prix raisonnables… Des astuces 2.0 peuvent vous aider à améliorer vos relations clients.
CONNAÎTRE VOS CLIENTS GRACE AU LOGICIEL DE CAISSE
Il n’y a plus besoin de passer par des solutions tierces ou des cartes à tamponner un peu vieillottes. L’historique des achats de chaque client est directement enregistré dans votre logiciel pour construire un programme de fidélité 2.0 en quelques clics. Il vous suffit juste de saisir nom, prénom, adresse postale, e-mail et numéro de téléphone.
PENSEZ PROGRAMME DE FIDÉLITÉ !
Pour aller plus loin, pourquoi ne pas récompenser vos clients les plus fidèles ? Avec un programme adapté, géré depuis votre logiciel de caisse, vous créez vos propres programmes de fidélité et vous définissez les modalités précises comme “Pour X montant d’achat, X % de remise”… Vous vous construisez ainsi facilement une communauté de clients basée sur une relation gagnant-gagnant. Le bonus ? Avec un système de parrainage, vous récompensez tout client qui vous ramène un nouveau client !
LES SOLDES PRIVÉES SONT VOS ALLIÉES
Les soldes ou ventes privées à tout moment de l’année sont un excellent moyen de fidéliser la clientèle.